MARATHON DE LA ROCHELLE

Publié le par Chloé

MARATHON DE LA ROCHELLE

Comme on dit, " Vaut mieux tard que jamais " Après, 3 mois, je me décide enfin à terminer ce petit récit sur le marathon de la Rochelle. Du coup, je l'ai légèrement modifié...

Déjà pourquoi ce marathon? Ben oui quoi?! Pourquoi aller jusque là-bas pour aller courir en pleine saison automnale?

1) J'adore cette ville. 15 ans que j'y passe au moins une fois par an pour aller sur l'Ile de Ré.

2) Je voulais courir mon deuxième marathon dans une ville sympa que je connaissais.

3) Le fait de savoir qu'une bonne partie de la bande de potes y aller et bien ça motive.

4) Pouvoir boire du Pineau hors saison estivale -> ramener des bouteilles pour la famille

5) Faire les premiers achats pour Noël -> Produits locaux

6) Manger, boire et s'amuser

Samedi 28 novembre :

Départ de Paris assez tôt en TGV pour profiter un maximum du week-end. Petite anecdote, trois jours avant j'ai su que j'étais placée à coté de Nanouni :) et pourtant nous n'avons pas pris nos billets ensemble :-)

Arrivée à la Rochelle en milieu de matinée. Grande surprise, le temps est magnifique et il fait bon. Passage à l'hôtel juste à coté de l'aquarium afin de déposer les affaires et ensuite café-thé en terrasse sur le vieux port en attendant les autres. Là on est est bien!!

A ce moment là, je ne pense pas au marathon mais aux bons moments que je vais passer durant ce week-end. On papote, on rigole... Ensuite déjeuner un peu plus loin sur le port avec la bande presque au complet. Après ce copieux repas, on décide d'aller chercher nos dossards. Un petit tour sur les stands sans trop traîner car il y a du monde et puis on voulait profiter aussi de la ville. Ensuite à chacun ses occupations... Pour ma part, J'ai décidé d'aller me promener dans le centre et de commencer mes achats de Noël. Je savais ce que je voulais acheter. J'avais déjà repéré cet été. En flânant dans les rues, c'est à ce moment là que j'ai commencé à réaliser l'échéance du lendemain. Et là le stress commençait à monter...

Bref retour à l’hôtel pour déposer mes achats et direction le restau et la grande tablée. Pâtes évidemment au repas mais à la bolo.

La nuit fut courte comme d'habitude par peur de ne pas entendre le réveil et à cause du stress.

Dimanche 29 novembre :

Au petit dej, je suis dans ma bulle. Pas un bruit dans la salle. J'aime bien ce calme du matin.

Préparation optimale par la suite et là je vois la pluie par la fenêtre. Surtout ne pas y penser. On est en bord de mer et ça pet changer.

RDV au départ avec Cé en tant que supportrice de choc, Syl et Gwendo. Le vent est présent bien évidemment. N'oublions pas que nous sommes fin Novembre tout de même.

A ce moment là, je suis contente de retrouver tout le monde car des millions de questions me passent par la têtes. Je ne vais pas les citer, car je pense que vous en connaissez certaines en tant que personne pouvant prendre un départ un dimanche matin, hors de sa ville d'habitation et surtout sur une distance comme le marathon. Là je remercie vraiment Cé qui me change les idées et qui me rassure.

Je file donc dans le SAS avec Syl. Une minute de silence en mémoires des personnes disparues lors des attentats du 13 Novembre suivie d'une Marseillaise qui fait chaud au cœur et qui motive!!!

Départ donné, on trottine tout le long du vieux port. Il y avait beaucoup de monde, athlètes comme supporters. Puis à un moment on retrouve Emilien (pour certaines catégories il y avait un autre départ à un autre endroit). Je décide donc de faire au moins le 1er semi avec eux. Je suis rassurée!! C'était chouette car l'allure était bonne et profitait de tout ce qui se passait autours de nous. Vers la fin de cette première boucle, Cé et Nanouni ( qui avait terminé son 10 km) étaient à fond pour nous supporter. Merci, merci, merci!!! Une bise et ça repart. Photos pour ce semi, relais entre Syl et Lauriane et petit crachin pour bien commencer la deuxième boucle. Je fais un petit KM avec Lauriane et Emilien puis je pars devant afin de les laisser faire leur course ensemble.

J'augmente un peu l'allure, je suis bien, Le fameux mur passe sans problème mais c'est juste après que ralentis. C'est aussi la faute du vent ;-) Et pour combler ça, plus de batterie sur la montre. Donc je cours sans chrono pendant 15 km environ. Au final ce n'était pas un vrai problème puisque c'était une deuxième boucle donc j'avais quelque repères, et puis j'avais juste à regarder l'heure et c'est tout. Je finis au mental surtout quand il faut traverser tout le port par les quais alors que c'est marée basse et que l'on pourrait juste couper pour rejoindre la ligne d'arrivée. Mais soyons sérieux. Faisons les derniers mètres sur les pavés avec les copains qui sont sur le coté et que l'on pourrait entendre leurs encouragements jusque sur l'Ile de Ré :-) :-) Une arrivée sur tapis bleu et franchissement de la ligne pleine d'émotions. Je récupère le sac de finisher avec les huîtres, une veste et une serviette de bain avec le logo du marathon et enfin la médaille!!! Une petite photo avec Gwendo et Seb et je retrouve les autres pour encourager Lauriane, Emilien et Coco.

Ensuite, retour à l'hôtel en marchant :) , ça tire un peu mais sans plus. En tout cas beaucoup moins que pour Paris en Avril 2015. Il est temps de quitter les potes qui doivent reprendre la route ou leur train pour Paris. Mois, j'avais décidé de rester une journée de plus. Merci à mes hôtes Rochelais préférés pour la bière d'après course, la soirée pizzas et le reste!!!!

Lundi 30 Novembre :

Réveil tranquille. Les jambes tirent un peu mais j'ai la forme. Il est temps de rentrer sur Paris. Fin d'un week-end au top, avec des potes au top, une course au top, enfin tout était top.

RDV surement en 2016!!

Résultat de ce marathon : 4h36 et 39 secondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as très bien géré ta course. Je suis très fière de toi et ravie d'avoir partagé ça avec toi! Des bisous ma Chloé!
Répondre